Dans la lignée de son grand-frère l’Oceanis 51.1, ce 40 pieds apporte un volume et un espace inédits sur le pont ainsi qu’à l’intérieur sans pour autant sacrifier la performance grâce à un nouveau dessin de coque signé Marc Lombard. Pour satisfaire les navigateurs les plus exigeants en termes de confort et de plaisir sous voiles, l’Oceanis 40.1 se décline en plusieurs versions d’aménagements, de tirants d’eau et de gréements. Un 12 mètres qui s’adapte à toutes les envies de croisière !
Comment être aussi heureux au mouillage que sous voiles ? Avec l’Oceanis 40.1, BENETEAU ne fait pas de compromis et apporte une réponse innovante : une carène tulipée et dotée d’un redan s’étirant sur le tiers avant de la coque. Résultat : un maximum de potentiel de vitesse ainsi que de raideur à la toile sous la ligne de flottaison, et au-dessus des œuvres vives un plan de pont. De plus, l’intérieur XXL signé Nauta Design, est unique pour cette taille de bateau. L’impression d’être à bord d’un 45 pieds est flagrante !
Sur fond de noyer ou de chêne flotté, l’intérieur, signé du cabinet de design italien Nauta, brille par sa grande clarté et l’astucieuse disposition des espaces de vie. Deux à quatre cabines et une cuisine en C qui offre de multiples rangements et un généreux plan de travail. Sur bâbord, le vaste salon et sa table disposent d’un banc amovible, et la table à cartes au pied de la descente fait office d’espace de travail. Rien n’est figé pour que chacun vive au gré du vent… et de son envie.
Donner du bonheur en mer et au mouillage, tel est le credo de l’Oceanis 40.1. Espace intérieur inédit, vaste plan de pont et capacité à avaler les milles en croisière sont les points forts de ce voilier. Voilier qui a été particulièrement étudié par l’architecte Marc Lombard et le bureau d’études BENETEAU.